Arbre stabilisé au sein du restaurant Khora

Le restaurant grec Khora nous a fait confiance pour sublimer sa salle. Nous avons implanté un olivier stabilisé sur-mesure. Un aménagement original aux accents méditerranéens pour créer une ambiance unique.

olivier stabilisé restaurant khora
Olivier stabilisé à l'intérieur du restaurant Khora



Zoom sur le restaurant grec Khora

Situé dans le quartier des Eaux vives à Genève, Khora vous propose de vivre un voyage unique et dépaysant direction la Grèce et ses ruelles à Santorin ou à Thessalonique. Un élan de fraîcheur se dégage autant dans le décor que dans l’assiette. Idéal pour passer un moment chaleureux et festif, le restaurant Khora est la destination à ne pas rater.


Qu’est-ce qu’un arbre stabilisé ?


Le végétal stabilisé est une solution de décoration efficace et sans effort. Il relève du processus de stabilisation : la sève végétale des plantes a été remplacée par de la glycérine biodégradable. Résultat : aucun entretien nécessaire tout en gardant la fraîcheur et la souplesse des végétaux. Ici, l’olivier possède une particularité puisque la partie inférieure (soit le tronc) est naturelle tandis que les feuilles sont naturelles stabilisées. La durée de vie de ces plantes est estimée entre 5 à 7 ans bien qu’elle puisse se rallongée grâce à une maintenance annuelle. Cette maintenance comprend : le changement et/ou remplacement des végétaux et le dépoussiérage des pots/bacs.


Choisir le stabilisé c’est aussi gagner du temps. Dans la majeure partie des cas, nous préparons les plantes dans notre atelier à Nyon puis nous les livrons. Ici, nous avons installé le tronc et le feuillage en seulement quelques heures sans nuisance.


Enfin, le stabilisé permet de maîtriser son budget car peu d’entretien est nécessaire (une à deux fois par an) et la décoration ne se détériore pas.


Pourquoi avoir intégré un arbre dans la décoration ?


L’arbre stabilisé est un véritable atout de décoration. Majestueux et impressionnant, cet élément permet de se différencier et de créer une atmosphère hors du commun car ce n’est pas courant de rencontrer un arbre en intérieur. Dans ce restaurant, l’olivier s’intègre parfaitement à la décoration méditerranéenne et naturelle avec les matières telles que le rotin et l’osier. Le bois du tronc instaure une certaine élégance et prestance à la salle. En effet, le bois de l’olivier apporte du cachet avec son aspect noueux et grisé. De plus, cela permet de partager une image naturelle et authentique.


Le restaurant se veut être un lieu de convivialité, de partage et de détente. Ces critères sont étroitement liés à la notion de bien-être car le végétal a un rôle à jouer puisqu’il embellit un lieu et crée une ambiance relaxante.

Aussi fonctionnel qu’une cloison végétale, l’arbre stabilisé permet de délimiter l’espace. Ici, le restaurant a fait le choix de mettre en lumière la profondeur de l’escalier avec la présence de l’arbre, illuminé par des rangées de bougies.


L’olivier, l’arbre emblématique de la Grèce


L’olivier stabilisé est un des arbres les plus cotés en raison de son charme et de l’ambiance qu’il crée. Intemporel, il rappelle la chaleur du sud et les îles de la Grèce car sur la plupart d’entre elles, il n’est pas rare d’en croiser. Il existe plus d’une centaine de variétés dans le pays.


Saviez-vous qu’en Grèce, l’huile d’olive fait partie intégrante de toutes les préparations culinaires ? En effet, les Grecs sont les plus grands consommateurs d’huile d’olive au monde. La décoration du restaurant prend alors tout son sens : l’olivier qui rappelle la consommation omniprésente de l’huile d’olive dans les plats et les couleurs du décor (le bleu et le blanc) font écho aux ruelles des îles grecques comme Santorin. Ces éléments permettent de faire vivre aux clients une expérience unique : un voyage en Grèce côté papilles et côté pupilles.


Où installer un arbre stabilisé ?

Comme toute plante stabilisée, l’arbre doit être placé en intérieur. Ses feuilles craignent une exposition directe à l’humidité et aux UV. Les lieux recevant du public (restaurant, salle d’attente, bureaux) sont idéals pour accueillir un arbre, bien que d’autres possibilités soient envisageables. Du plus petit au plus grand modèle, nos arbres sont sur-mesure pour répondre à vos besoins.

Dans le cas présent, nous avons installé l’arbre dans une partie à l’écart des tables, mais bien visible pour ne pas gêner le service. Il est aussi important qu’il soit hors de portée du public au risque d’être détérioré.


Quelles ont été les étapes ?

Dans un premier temps, nous avons soigneusement choisi un tronc. Puis, nous l’avons installé dans le restaurant où nous y avons ajouté le feuillage. Enfin, pour la touche finale, nous avons inséré des galets blancs pour masquer le faisceau lumineux et rappeler cette ambiance naturelle et design. Ce faisceau facilite la mise en avant de l’arbre de nuit.


La location de plantes : atout stratégique pour votre décoration



Chez Végétal Tendance, nous vous facilitons la vie. Vous souhaitez changer de décoration à moindre frais ? La location de plantes, c’est possible ! Nous vous proposons un engagement minimum de 12 mois afin de renouveler votre décoration. Vous choisissez les plantes et les pots dans notre gamme location et nous vous les livrons rapidement. Le contrat de location comprend le nettoyage des végétaux pour que vous n’ayez rien à penser. Ce système de location permet de profiter d’un décor non figé.



13 vues0 commentaire