mur végétal intérieur vivant

INTERIOR NATURAL PLANT WALL

The natural indoor plant walls are vertical ecosystems living above ground whose watering is automated.

This is the most purist version of the different green walls and the one that has more advantages, not the least

SOURCE OF WELL-BEING - TRENDY DECORATION - ACOUSTIC ABSORPTION - DEPOLLUTION - TEMPERATURE REGULATION - FIRE-RESISTANT LAYER

These vertical gardens are completely modular according to your needs. We have a solution for each of your projects, whatever the type of support installation (wall, ceiling, self-supporting wall) and technical specificity (work at height, work on a classified site, occupied site, etc.).

Our 20 years of professional experience as landscapers are a major asset in the service of the control of the installation but especially of the maintenance of natural interior green walls. No need to have a green thumb, we take care of everything.

pictogamme plante

Immediate effect of plants grown in greenhouse

pictogamme humidité

Regulates the rate humidity

pictogamme bien-être

Feeling of

well being

pictogamme acoustique

Weakening

acoustic

pictogamme air

Purifies the air

interior

pictogamme température

Regulates temperature

pictogamme up

Gives velor

to your good

ACHIEVEMENTS

schéma mur végétal vivant

Wick

Culture pocket

Water reservoir

We use the Vertwall® greening system indoors, of which we are the official partner in Switzerland

The water flows at all levels, the system operating in a closed circuit. The reservoirs always contain a certain amount of water available for the plants. These are located in culture pockets. The pockets are equipped with a wick, allowing the plants to draw water by capillary action. This allows a real saving in water : they will seek their strict need for water and there is no discharge. The watering being automated, there is no water supply to be expected. All you need is a water supply and an electrical outlet to plan the installation of a green wall.

Do you have an interior natural green wall project?

mur végétal bar

Easy plants

The plants are previously developed in a greenhouse in individual pockets. Thus, they give the possibility of being replaced, without having to intervene on the whole structure. As landscapers, we take care of the maintenance of your wall , you do not have to do any gardening. One or two passages per year allow us to keep your plant decoration as beautiful as on the first day. We offer around forty green plants with depolluting virtues for the interior.

plantes mur végétal

Clean up your spaces

Plants emit water vapor, making the air less dry. According to a study by Cardiff University, planting plants in companies reduces absenteeism by 10% , in particular by preventing ENT diseases.L productivity would be increased by 15% due to the presence of vegetable compositions. You also improveair quality . Finally, a vegetated wall constitutes a sound insulator. Between offices or meeting rooms, it reduces noise pollution .

mur végétal naturel

Natural decoration

The interior green wall is a strong decorative element that allows you to stand out. Company, restaurant, hotel, boutique… You convey an authentic and natural brand image. Thisgreen setting dresses your vertical surfaces with foliage of living plants. This small indoor garden will not leave your customers and your collaborators unmoved. These bouquets of green leaves constitute a pleasant and inspiring working environment, ideal for working serenely.

mur végétal intérieur vivant

MUR VÉGÉTAL NATUREL INTÉRIEUR

Les murs végétaux naturels indoor sont des écosystèmes verticaux vivants hors-sol dont l'arrosage est automatisé.

Il s'agit de la version la plus puriste des différents murs végétaux et de celle qui dispose de plus d'avantages, et non des moindres

SOURCE DE BIEN ÊTRE - DÉCORATION TENDANCE  - ABSORPTION ACOUSTIQUE - DÉPOLLUTION - RÉGULATION DE TEMPÉRATURE - COUCHE IGNIFUGE

Ces jardins verticaux sont totalement modulaires en fonction de vos besoins. Nous avons une solution pour chacun de vos projets, quel que soit le type d'implantation de support (mur, plafond, paroi autoportante) et de spécificité technique (travail en hauteur, travail en site classé, site occupé...).

Nos 20 années d’expérience professionnelle en tant que paysagistes sont un atout majeur au service de la maîtrise de l'installation mais surtout de l’entretien des murs végétaux intérieurs naturels. Pas besoin d’avoir la main verte, nous nous occupons de tout.

pictogamme plante

Plantes déjà

développées sous serre

pictogamme humidité

Régule le taux

d'humidité

pictogamme bien-être

Sentiment de 

bien être

pictogamme acoustique

Affaiblissement 

acoustique

pictogamme air

Purifie l'air 

intérieur

pictogamme température

Régule la température

pictogamme up

Donne de la  valeur

à votre bien

RÉALISATIONS

schéma mur végétal vivant

Mèche

Poche de culture

Réservoir d'eau

Partenaire officiel de Vertiwall® en Suisse

L'eau s'écoule à tous les niveau, le système fonctionnant en circuit fermé. Les réservoirs contiennent toujours une certaine quantité d'eau disponible pour les plantes. Ces dernières sont situées dans des poches de culture. Les poches sont dotées d'une mèche, permettant aux végétaux de puiser l'eau par capillarité. Cela permet une vraie économie en eau : ils vont chercher leur strict besoin en eau et il n’y a aucun rejet. L'arrosage étant automatisé, il n'y a pas d'apports d'eau à prévoir. Il faut simplement une arrivée d'eau et une prise électrique pour projeter l'installation d'un mur végétal.

Vous avez un projet de mur végétal naturel intérieur?

mur végétal bar

Des plantes faciles

Les plantes sont préalablement développées sous serre dans des poches individuelles. Ainsi, elles donnent la possibilité d'être remplacées, sans devoir intervenir sur toute la structure. En tant que paysagistes, nous assurons l’entretien de votre mur, vous n’avez pas de jardinage à prévoir. Un à deux passages par an nous permettent de garder votre décor végétal aussi beau qu’au premier jour. Nous proposons une quarantaine de plantes vertes aux vertus dépolluantes pour l’intérieur.

plantes mur végétal

Assainir vos espaces

Les végétaux émettent de la vapeur d’eau, rendant l’air moins sec. Selon une étude de l’Université de Cardiff, planter des végétaux en entreprise diminuerait l’absentéisme de 10%, en évitant notamment les maladies ORL. La productivité serait augmentée de 15% grâce à la présence de compositions végétales. Vous améliorez aussi la qualité de l’air. Enfin, une paroi végétalisée constitue un isolant phonique. Entre des bureaux ou des salles de réunion, elle diminue les nuisances sonores

mur végétal naturel

Décoration naturelle

Le mur végétal intérieur constitue un élément de décoration fort qui vous permet de vous démarquer. Entreprise, restaurant, hôtel, boutique… Vous véhiculez une image de marque authentique et naturelle. Cet écrin de verdure habille vos surfaces verticales de feuillages de plantes vivantes. Ce petit jardin d’intérieur ne laissera pas de marbre vos clients et vos collaborateurs.  Ces bouquets de feuilles vertes constituent un cadre de travail agréable et inspirant, idéal pour travailler sereinement.