top of page

Esonova : Cultiver le Bien-être au Cœur de Small City

Dernière mise à jour : 2 mai


Esonova, le tout nouveau complexe "bien-être" de Small City au Petit-Lancy, se profile comme un véritable pionnier dans le domaine du bien-être à Genève. Conçu pour être à la fois une vitrine et un incubateur des pratiques de bien-être les plus innovantes, cet espace offre aux professionnels du bien-être un cadre idéal pour accompagner leurs clients dans leur quête de santé et de sérénité. Que ce soit à travers le yoga, la méditation, le coaching ou les massages, Esonova s'engage à placer le bien-être de ses clients au premier plan.






Les installations de ce campus sont pensées dans les moindres détails pour créer une atmosphère propice à la détente et à la concentration. Deux salles de massage, deux salles de psychothérapie ou de coaching, une salle multifonctionnelle adaptable pour des cours, des séminaires ou des événements, un espace de vie convivial avec quatre bureaux de coworking, une petite boutique proposant des produits sélectionnés avec soin, ainsi qu'une bibliothèque, offrent un éventail complet de services. Cet ensemble crée un lieu idéal pour échanger, se ressourcer et se recentrer pour donner vie à ses projets.



 


Et c'est donc là que notre collaboration avec Esonova entre en jeu ! En tant que partenaire de ce projet novateur, nous avons apporté notre expertise en végétalisation pour créer un environnement qui favorise le bien-être sous toutes ses formes. Grâce à notre savoir-faire, nous avons contribué à faire de cet espace un véritable oasis de verdure au cœur de la ville, offrant à chacun la possibilité de se connecter avec la nature et de s'épanouir pleinement dans son parcours de bien-être.




Fournir une expérience bien-être à nos clients est au cœur même de notre métier et de notre mission. Nous avons répondu avec enthousiasme à cet appel d'offre en présentant à Esonova un plan d'installation sur-mesure qui répondait à ses attentes.




Plan des installations végétales


Trois petites plantes naturelles stabilisées ont été judicieusement disposées dans des pots de couleur gris lavé, rappelant ainsi les teintes des murs au style "industriel" du bâtiment, et parsemées de gravier blanc en surfaçage :




Eucalyptus Nicoly stabilisé
Eucalyptus Nicoly Stabilisé

Eucalyptus Populus stabilisé
Eucalyptus Populus Stabilisé

Eucalyptus Parvifolia stabilisé
Eucalyptus Parvifolia Stabilisé







Quatre grandes plantes artificielles, soigneusement agencées dans des pots aux teintes mates variant du blanc cassé au noir, ont également été intégrées au décor, parsemées de gravier gris pour se fondre harmonieusement dans l'espace :







Dans la salle de yoga, deux pots suspendus de plantes artificielles apportent une touche supplémentaire d'harmonie et de sérénité, suspendues par des suspentes aux couleurs à la fois douces et brutes, compatibles à celles des pots utilisés dans les autres pièces :




Pothos artificiel, Fougère artificielle et Philo artificiel
Pothos, Fougère et Philo artificiels




Enfin, nous aurons prochainement le plaisir d'installer une jardinière de plantes artificielles à l'accueil d'Esonova.




jardinière de plantes artificielles



Satisfaction client avant tout !



satisfaction client

Pour Alexandre Heinrichs, Life coach, professeur de méditation certifié et fondateur d’Esonova, cette addition végétale vient sublimer ce projet.



“Ces plantes deviennent des points focaux méditatifs, invitant les visiteurs à se recentrer et à plonger au plus profond d'eux-mêmes. Comme les mouvements du vent et les jeux de lumière, les plantes artificielles évoluent et transforment l'espace, offrant une expérience méditative unique qui encourage la sérénité et l'alignement intérieur.”



 

végétalisation d'espaces bien-être


En somme, Esonova représente bien plus qu'un simple complexe bien-être. C'est un lieu où le corps, l'esprit et l'environnement se rejoignent pour nourrir le bien-être dans toute sa plénitude.


Et nous sommes fiers d'avoir contribué à cette aventure en apportant une touche de verdure qui enrichit l'expérience de chaque visiteur, invitant chacun à se reconnecter avec son essence profonde et à cultiver un bien-être durable, à la fois intérieur et extérieur.





Un projet de végétalisation ?



35 vues0 commentaire

Comments


bottom of page