La location de plantes : pour un décor green et tendance

Et s’il était possible de changer de décor en un claquement de doigts (ou presque) ? Végétal Tendance vous propose la location de plantes pour sublimer vos espaces. Découvrons.





Pourquoi choisir la location de plantes ?

La location de plantes permet de profiter d’une décoration green, sans entretien, de longue durée ou éphémère. Nous disposons d’une large palette végétale (plantes grasses, palmiers, arbustes...) pour créer des espaces authentiques et green.


Location de plantes de courte durée


Salon professionnels, évènements culturels, ouvertures… Certains moments de vie, qu’ils soient personnels ou professionnels, nécessitent des plantes et de la décoration. Plutôt que d’acheter des plantes que vous ne réutiliserez pas, misez sur la location ! Les végétaux vont créer un écrin de verdure accueillant pour vos invités et vos visiteurs. Ils vont accroître votre visibilité, véhiculer des valeurs green et mettre en avant vos produits. Pensez à louer des plantes pour agrémenter vos stands et ainsi créer un univers singulier. Tropicales, épurées élégantes ou fraîches, les plantes créent des ambiances variées en fonction des espèces choisies.


Location de plantes longue durée



Nous proposons aussi des locations plus longues permettant de renouveler régulièrement les décors (tous les 6 mois ou tous les ans). Bureaux, hôtels, restaurants, agences, centres de soins, espaces bien-être… La location longue durée est idéale pour tous les espaces recevant du public, qu’il s’agisse de salariés ou de clients. Ce renouvellement permet de suivre les tendances et d’apporter un nouveau souffle aux espaces.


Vous avez un commerce ? Les plantes représentent un atout pour votre entreprise car elles permettent de mettre en valeur vos produits et vos locaux. De plus, elles vous permettent d’être toujours à la pointe des tendances déco et de montrer l’image d’une entreprise dans l’air du temps.


Dans un hôtel, les plantes n’occupent pas uniquement une fonction décorative. Elles créent un univers unique et donnent du cachet aux intérieurs. Dans un hall d’entrée par exemple, les plantes sous forme de topiaires vont apporter une touche d’élégance.


Que comprend le contrat de location ?

Nous vous proposons des plantes vivantes, stabilisées et artificielles pour sublimer vos espaces. Nous fournissons également les pots et les bacs. Le contrat comprend un renouvellement des végétaux ainsi que l’entretien. Pour les plantes vivantes, cela consiste à les arroser, à leur apporter de l’engrais et à les tailler. Pour les plantes stabilisées et artificielles, il s’agit de les dépoussiérer et de remplacer certains végétaux si besoin.


Quelles plantes choisir ?

Nous mettons à votre disposition nos trois gammes de végétaux : vivants, stabilisés et artificiels.


Les plantes vivantes




Nos plantes vivantes sont cultivées en hydroculture ce qui permet d’espacer les arrosages. Elles sont placées dans des pots remplis de billes d’argile et vont puiser naturellement l’eau et l’engrais dont elles ont besoin. Grâce à la réserve d’eau, elles ne souffrent jamais de stress hydrique et restent bien vertes toute l’année. L’avantage avec les plantes vivantes est qu’elles améliorent la qualité de l’air et le sentiment de bien-être.


Les plantes stabilisées




100% naturelles, les plantes stabilisées sont des végétaux qui ont cédé leur sève végétale pour de la glycérine biodégradable. Grâce à ce procédé, elles conservent l’aspect originel d’une plante vivante avec la couleur, fraîcheur et souplesse, mais sans demander d’entretien ! Elles n’exigent plus d’apport en engrais, d’arrosage et de taille.


Les plantes artificielles



Nous utilisons des plantes artificielles haut de gamme afin d’obtenir un rendu aussi vrai que nature. Nos plantes sont créées à partir de matières PU ou textiles. Choisir des plantes artificielles c’est pouvoir profiter d’une décoration durable, sans entretien et modulable. Elles s’adaptent à tous les environnements et permettent de créer des ambiances très variées puisqu’elles n’ont aucune exigence de culture.


Différentes ambiances selon les plantes

Voici quelques exemples de plantes pour créer des ambiances inédites


Pour une ambiance jungle

La monstera deliciosa, la sanseviera ou le palmier sont des références pour créer une ambiance tropicale. Ils se caractérisent par des feuillages généreux et persistants. Ils donnent cette touche moderne et dépaysante que l’on apprécie tant.


Pour une ambiance forestière

La fougère et le lierre sont des végétaux à utiliser si vous souhaitez être transporté en pleine nature. Emmenez vos clients pour une promenade en forêt en créant un univers végétal frais et verdoyant. Pensez aussi à installer des arbres d’intérieur comme le hêtre ou le pin, en faveur d’une décoration végétale originale et authentique.


Pour une ambiance élégante

Les topiaires et les orchidées sont des plantes très appréciées car elles apportent un style chic et épuré. Les orchidées sont intemporelles, leurs fleurs blanches ou colorées décorent à merveille les étagères et les tables d’exposition. Les topiaires sont des végétaux taillés en formes géométriques. Rappelant les jardins à la française, ils sont sophistiqués et raffinés.


Jouer avec les pots et les paillages



Nous vous proposons une multitude de pots pour parfaire votre décoration. Hauts, larges, arrondis, bronze, métal,… Nous avons des styles, des matières et des couleurs variés pour répondre à vos besoins. Vous souhaitez personnaliser votre pot ? C’est possible ! Nous pouvons reprendre la couleur exacte de votre logo afin d’être en adéquation avec l’univers de votre entreprise. Tous nos pots sont agrémentés d’un paillage (galets blancs, billes d’argile, écorce,…) ce qui permet d’obtenir une finition propre et élégante.


4 vues0 commentaire