Plantes d’intérieur sans entretien : un décor green et autonome

Pour avoir de belles plantes verdoyantes toute l’année, tout se joue avec l’entretien. Chez Végétal Tendance, nous avons pensé à tout ! Pour ceux qui n’ont pas la verte, nous vous proposons des solutions pour décorer vos intérieurs sans effort.

Topiaires stabilisés
Topiaires stabilisés



Les plantes d’intérieur sans entretien, vecteur de bien-être

Plantes artificielles bureau
Plantes artificielles bureau

Les plantes d’intérieur sont un élément de décoration inévitable aujourd’hui. Elles habillent les espaces et permettent de créer des ambiances différentes (épurée, moderne, exotique, …). Il existe trois typologies de plantes sans entretien : les plantes vivantes, les plantes stabilisées et les plantes artificielles. Les plantes vivantes exercent un effet positif sur la santé car elles purifient l’air et régulent le taux d’humidité. Elles vont capter les gaz via leurs racines et les redistribuer en oxygène par la suite. La filtration des gaz permet de profiter d’intérieurs frais et sains, ce qui permet d’éviter l’apparition de certaines maladies.

Aussi esthétiques que les plantes vivantes, les plantes stabilisées vont elles aussi procurer une sensation de bien-être chez les usagers. Naturelles, ces plantes récoltées au zénith de leur croissance permettent de créer des décors harmonieux et uniques. Quant aux plantes artificielles, elles assurent une décoration moderne, tendance toute l’année sans exiger le moindre soin.


Toutes ces plantes permettent à chacun de se sentir mieux chez soi ou au bureau. Elles décorent les intérieurs tout en les rendant conviviaux et structurés. En effet, installer des plantes d’intérieur sans entretien permet de délimiter les espaces notamment si vous choisissez des végétaux avec des feuillages denses et texturés ou des modèles originaux comme les jardinières ou les étagères.


Où installer les plantes ?


Toute plante d’intérieur vivante doit être installée proche d’une fenêtre ou dans une pièce lumineuse. Il y a bien sur des exceptions car certaines plantes tolèrent des pièces plus sombres.


Stabilisées ou artificielles, elles s’adaptent partout en intérieur : au sol, en suspension ou encore sur une étagère. Toutefois, il faut veiller à ce que les plantes stabilisées soient tenu à l’écart du soleil direct et des pièces humides.


Des plantes d'intérieur sans soins, c'est possible

Les plantes vivantes

Nos plantes vivantes conservent leur aspect verdoyant car elles sont cultivées en hydroculture. Ce procédé permet d’espacer les arrosages dans le temps. Pour cela, il convient de les installer dans des pots/bacs remplis de billes d’argile. Les plantes vont alors puiser l’eau et les nutriments nécessaires (engrais sous forme liquide) via leurs racines. Grâce à ce système, vous obtenez un gain de temps.


Les plantes stabilisées

Jardinières de plantes stabilisées
Jardinières de plantes stabilisées

Les plantes stabilisées sont des plantes 100% naturelles qui n’exigent aucun entretien. Elles ont cédé leur sève végétale pour de la glycérine biodégradable ce qui permet de les figer dans le temps. Ainsi, elles conservent couleur, souplesse et fraîcheur comme une plante vivante. Vous n’avez plus qu’à profiter d’une décoration green et moderne.


Les plantes artificielles


Nos plantes artificielles sont des plantes haut de gamme qui imitent avec un grand réalisme les plantes vivantes. Elles sont essentiellement constituées de matières PU ou textiles ce qui permet d’obtenir un rendu mat voire satiné selon les espèces. L’avantage avec ces plantes c’est qu’elles peuvent s’installer dedans comme dehors. Elles créent de nouvelles ambiances selon les espèces.


Notre sélection de plantes sans entretien

Végétal Tendance vous propose une multitude de plantes sans entretien pour habiller vos espaces le plus esthétiquement possible. Sur-mesure, les plantes permettent de créer des ambiances uniques et design.


Les plantes vivantes

Kentia



Cette plante aux longues feuilles vert foncé permet d’apporter une touche exotique et luxuriante en intérieur. Peu importe la surface, le kentia donne du caractère aux pièces.


Dracaena lemon lime


Cette plante se caractérise par son feuillage panaché de vert et de jaune. Touffue, elle va égayer vos intérieurs et les rendre davantage chaleureux.


Sansevieria cylindrica

Sansevieria
Sansevieria

Cette plante succulente est reconnaissable par ses feuilles épaisses et charnues. Elle apporte élégance et style aux espaces.


Les plantes stabilisées


Les topiaires et arbustes


Topiaires
Topiaires

Les topiaires sont utilisés pour structurer les espaces et apporter de l’intimité. Ils sont reconnaissables par leur forme géométrique (rond par exemple). Ils peuvent être placés en jardinière pour un effet design et authentique.


L’olivier



Arbre emblématique de la méditerranée, l’olivier crée une ambiance propice à la détente. Imposant et majestueux, il permet de se démarquer de la concurrence en offrant un véritable arbre en intérieur. Sa particularité ? Son tronc est entièrement naturel, quant aux feuillages, ceux-ci sont stabilisés donc 100% naturels.


Ginerium


Séparation végétale
Séparation végétale

Cette plante se distingue par son feuillage long et fin. Utilisée en séparation, elle est une solution idéale pour gagner en tranquillité.


Les plantes artificielles

Nos plantes artificielles s’adaptent aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il n’y a aucun risque de bleuissement à l’extérieur car elles sont dotées d’une protection anti-UV.


Ficus benjamina

Plante tropicale, le ficus est un des arbustes tendances et appréciés en intérieur. Décoratif, il offre un feuillage dense et est disponible en différentes hauteurs, pour s’adapter à tous les espaces.


Bambou



Vous souhaitez profiter de votre terrasse loin des regards indiscrets ? Les haies de bambou sont une solution pour gagner en tranquillité. Leurs feuillages denses et longs permettent de briser la vue et de décorer avec style.


L'oiseau du paradis


Plantes artificielles oiseau du paradis
Plantes artificielles oiseau du paradis

Cette plante se caractérise par ses grandes feuilles brillantes et par ses fleurs très colorées rappelant la tête d’un oiseau. Cette plante permet d’apporter une touche de couleur et d’exotisme à vos pièces.

5 vues0 commentaire